top of page
Rechercher

Jazz'n Bruche s'engage !

Dernière mise à jour : 8 avr.





En s’inscrivant dans la charte « Eco Manifestations Alsace », notre festival sera encore davantage responsable de son impact environnemental, tout en étant toujours plus accueillant, plus ouvert, plus fraternel !

Depuis le début, l'activité de notre association Indigo Moonshine se construit sur des principes d’ouverture, d’accessibilité et de durabilité qui se traduisent concrètement.


En 2024, Jazz'n Bruche c'est :


  • 3 concerts gratuits.

  • 2 concerts "jeune public" pour les élèves des écoles primaires de la Haute Bruche.

  • une tarification volontairement accessible avec des tarifs réduits pour les publics jeunes de 13 à 27 ans et la gratuité pour les moins de 12 ans.

  • des animations gratuites et rencontres avec les artistes dans le cadre d'un partenariat avec le Foyer des Trois Sources de La Broque, structure accompagnant des publics empêchés par le handicap.

  • la mise en place d'un accueil optimisé des personnes à mobilité réduite .

  • c'est aussi l'incitation au covoiturage avec l’application mobile Karos depuis l'Eurométropole, le Centre Alsace et la Vallée de la Bruche.

  • la priorité donnée aux producteurs locaux pour la partie restauration et catering. Tout au long du festival, les équipes du festival mettent en place des actions en proposant une restauration durable, en redistribuant les produits alimentaires non consommés, en réduisant, triant et valorisant les déchets et en favorisant une communication éco-responsable. Tous ces efforts nous ont permis d’adhérer en 2024 à la charte d’engagement des éco-manifestations et d’obtenir le label Eco Manifestations Alsace qui vient récompenser notre engagement en faveur de l’écologie.




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page